Formation au marketing numérique

Construisez un plan d’action numérique adapté à vos objectifs business

Vous souhaitez développer la présence en ligne de votre activité ? Vous savez que les leviers numériques à votre disposition sont nombreux mais vous ne savez pas comment les prioriser ?

Cette formation est faite pour vous !

  • Plusieurs sessions par mois
  • 5 heures de formation
  • En groupe de 5 à 10 personnes
  • En format visio

Formation au marketing numérique

Construisez un plan d’action numérique adapté à vos objectifs business

Vous souhaitez développer la présence en ligne de votre activité ?
Vous savez que les leviers numériques à votre disposition sont nombreux mais vous ne savez pas comment les prioriser ?
Cette formation est faite pour vous !

  • Plusieurs sessions par mois
  • 5 heures de formation
  • En groupe de 5 à 7 personnes
  • En format visio

Oubliez les longues heures devant des vidéos préenregistrées sans aucune interaction !

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100% pour vous

Un formateur expert, des retours
et conseils adaptés à votre réalité

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De l’action, du concret, un livrable

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Des partages d’expérience avec
vos pairs et le formateur

🎯 OBJECTIFS

Cette formation vous permettra de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie numérique efficace, alignée sur vos objectifs commerciaux et marketing.

Nous verrons notamment comment :

🎯 Identifier vos objectifs spécifiques et définir votre audience cible

💻 Sélectionner et prioriser les leviers numériques les plus efficaces pour votre entreprise

🧰 Choisir les outils adaptés à vos besoins pour vous lancer.

📊 Analyser les résultats pour affiner continuellement votre approche

🗒️ PROGRAMME DE LA FORMATION

SESSION 1 – 2 heures

Offre et positionnement
  • Analyse de marché : identifier les tendances, concurrents et opportunités
  • Définition de l’offre : clarifier les produits/services proposés
  • Positionnement : déterminer comment se différencier
Objectifs et cibles
  • Fixation d’objectifs SMART
  • Analyse d’audience : segmentation et création de personas
Ressources et analyse de l'existant
  • Évaluer les ressources disponibles (budget, compétences, outils) pour la mise en place de la stratégie
  • Analyser l’existant pour mener des actions correctives

SESSION 2 – 2 heures

Les différents leviers d’action numériques
  • Site web (vitrine et e-commerce)
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Emailing
  • Réseaux sociaux
  • Contenus premium

Construire son plan d'action
  • Prioriser les actions à mener en fonction des objectifs
  • Planifier la mise en œuvre des actions choisies
  • Intégrer une approche de “test et apprentissage”

Mesurer la performance des actions mises en œuvre
  • Définir des indicateurs clés de performance (KPIs) pertinents
  • Mettre en place des outils de suivi et d’analyse
  • Interpréter les données recueillies pour optimiser vos stratégies numériques

SESSION 3 – 1h ou 2×30 minutes

Session individuelle personnalisée avec le formateur
  • Session de questions/réponses
  • Approfondissement d’un sujet selon le besoin de l’apprenant

Une formation concrète, interactive
et adapté à votre projet

Dans cette formation, animée par un formateur expert du numérique et des problématiques des entrepreneurs, vous retrouverez :

👉 1 groupe de 5 à 7 entrepreneurs
👉 4 heures de séances collectives (2 x 2 heures)
👉 1 heure en individuel avec votre formateur
👉 1 groupe WhatsApp pour échanger et répondre à vos questions
👉 Des actions à mener entre les sessions
👉 1 accès à vie à la ressourcerie Foliweb
👉 Des bons plans
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VOS FORMATEURS FOLIWEB

Sébastien Perron

Guillaume Moulin

Guillaume Moulin

Camille Blaise

Camille Blaise

Les formations Foliweb :
5h pour passer à l’action !

PRÉ-REQUIS ET MODALITÉS D’ACCÈS

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Qui est concerné ?

 

👩‍💼 Être salarié(e) ou avoir sa propre entreprise

💼 Être porteur de projet ou en création d’entreprise

💻 Disposer d’un ordinateur portable et d’un bon accès à internet

🤝 Avoir une activité à destination de professionnels (B2B)

Demande de formation

Notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.

Inscription

Une proposition commerciale et le programme de la formation sont transmis par e-mail ainsi que le paiement en ligne.

Validation d'inscription

À réception du paiement, l’organisation logistique, technique et pédagogique est établie.

Accès à la formation

Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps maximum d’un mois avant le début de l’action.

En situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations ? Faites-le nous savoir dans notre formulaire d’inscription : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.

5h pour transformer votre approche de LinkedIn avec l’aide d’un expert

“Formation simple et pratique, pas à pas. On va à l’essentiel et c’est très bien.”

Frédéric D.

“La clarté des supports qui illustrent bien les propos, et inversement ; la concentration du programme dans un temps imparti limité qui oblige et permet de se concentrer sur ses priorités.”

Sonia K.

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La certification qualité a été délivrée aux Foliweb au titre de la catégorie Action de formation

DÉROULÉ DE LA FORMATION

 10h de travail réparties sur 3 semaines :
• 4h de formation en groupe (2 sessions de 2h en groupe de 5 à 7 personnes)
• 5h de travail en autonomie entre chaque session, avec l’appui du formateur et des ressources mises à votre disposition
• 1h de questions/réponses (en individuel, peut également se faire en 2×30 minutes)

À la clé : une réalisation concrète en fin d’accompagnement !

Lieu : en visioconférence (plateforme Google Meet)

Lancement

Après l’inscription, vous recevez un email de bienvenue qui inclut le programme détaillé de la formation.

Coaching collectif n°1

Vous assistez à une visioconférence de 2h par groupe de 5 à 7 personnes, animée par un coach expert du numérique.

Dans ce coaching, vous étudierez :

  • Offre et positionnement
    • Analyse de marché : identifier les tendances, concurrents et opportunités
    • Définition de l’offre : clarifier les produits/services proposés
    • Positionnement : déterminer comment se différencier
  • Objectifs et cibles
    • Fixation d’objectifs SMART
    • Analyse d’audience : segmentation et création de personas
  • Ressources et analyse de l’existant
    • Évaluer les ressources disponibles (budget, compétences, outils) pour la mise en place de la stratégie
    • Analyser l’existant pour mener des actions correctives

Travail individuel

Vous continuez à travailler sur la réalisation de votre objectif de votre côté, tout en restant en contact avec votre coach et le groupe pour partager réussites et points bloquants, et avancer.

Coaching collectif n°2

Vous assistez à une visioconférence de 2h par groupe de 5 à 7 personnes, animée par un coach expert du numérique.

Dans ce coaching, vous étudierez :

  • Les différents leviers d’action numériques
    • Site web (vitrine et e-commerce)
      Référencement naturel
      Réseaux sociaux
      Emailing
      Réseaux sociaux
      Contenus premium
  • Construire son plan d’action
    • Prioriser les actions à mener en fonction des objectifs
      Planifier la mise en œuvre des actions choisies
      Intégrer une approche de “test et apprentissage”
  • Mesurer la performance des actions mises en œuvre
    • Définir des indicateurs clés de performance (KPIs) pertinents
      Mettre en place des outils de suivi et d’analyse
      Interpréter les données recueillies pour optimiser vos stratégies numériques

Travail individuel

Vous finalisez votre réalisation, toujours avec l’appui de votre coach dans cette dernière ligne droite.

Session individuelle de questions/réponses d’1h et évaluation finale (1 fois 2h ou 2x30min)

• Bilan de la formation et analyse de l’évolution des apprenants
• Identification des derniers points d’amélioration
• Session de questions/réponses en format individuel avec le formateur

Modalités d’évaluation : les objectifs pédagogiques seront évalués grâce à un questionnaire d’évaluation des acquis (un QCM de 14 questions) à la fin de la formation.

Victoire

Bravo vous avez maintenant un plan d’action numérique.

Vous célébrez la concrétisation de votre objectif, une étape dans votre numérisation. Nous vous envoyons une enquête de satisfaction.

Vous êtes une entreprise et êtes intéressée
pour former vos collaborateurs ?

formation@lesfoliweb.fr