Formation CPF : construire et déployer une stratégie de vente et webmarketing efficace pour lancer son entreprise
Une formation conçue pour guider les professionnels en cours de création ou reprise d’une entreprise à mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à leurs enjeux de lancement et développement d’activité.
- Formation 100% éligible CPF
- De 1 à 5 jours de formation
- Démarrage immédiat
- En individuel avec son formateur
- En format visio
- Accès à vie à la ressourcerie Foliweb
On en parle ?
Formation marketing digital CPF :
Construire une stratégie webmarketing efficace pour développer son activité
Une formation marketing digital CPF conçue pour guider les professionnels en cours de création ou reprise d’une entreprise à mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à leurs enjeux de lancement et développement d’activité.
- Formation 100% éligible CPF
- Durée : 35h sur une semaine
- Démarrage immédiat
- En groupe avec votre formateur
- En format visio
- Accès à vie à la ressourcerie Foliweb
On en parle ?
La formation de marketing digital CPF de référence pour les porteurs de projet pour lancer votre activité !
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🎯 OBJECTIFS
Cette formation pour entrepreneur vous permettra d’établir la stratégie business et marketing digital de votre entreprise.
Nous verrons notamment comment :
📊 Mettre en place une stratégie webmarketing
🧰 Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
🎯 Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Cette formation vous prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210.
🗒️ PROGRAMME DE LA FORMATION
Module 1 : Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise (2,5 h)
- Partie 1 : Analyser son marché et clarifier sa proposition de valeur
- Partie 2 : Déterminer ses objectifs commerciaux et marketing
Module 2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise (3 h)
- Partie 1 : Identifier les principaux leviers d’acquisition et de fidélisation
- Partie 2 : Définir son budget webmarketing
Module 3 : Élaborer son plan d’action webmarketing (5 h)
- Partie 1 : Définir les actions webmarketing prioritaires
- Partie 2 : Intégrer le site web dans sa stratégie d’acquisition
- Partie 3 : Enjeux de l’emailing dans la stratégie numérique
Module 4 : Mettre en œuvre le référencement naturel et payant de son site (12 h)
- Partie 1 : Maîtriser le référencement naturel de son site pour augmenter sa visibilité
- Partie 2 : Structurer son site en fonction de ses enjeux SEO
- Partie 3 : Maîtriser le référencement local et son e-réputation
- Partie 4 : Mettre en place le suivi de son référencement
- Partie 5 : Introduction à Google Ads
Module 5 : Développer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux (10,5 h)
- Partie 1 : Introduction aux réseaux sociaux : enjeux et opportunités
- Partie 2 : Définir sa stratégie social media
- Partie 3 : Activer la publicité sur les réseaux sociaux
- Partie 4 : Les campagnes de partenariats et d’influence
- Partie 5 : Suivre ses performances sur les réseaux sociaux
Module 6 : Élaborer un dispositif de pilotage (2 h)
- Suivi de l’audience et des résultats
- Suivi des prospects et du C.A générés
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
- Mettre en correspondance les ressources mobilisées
“Formation très qualifiante”
“J’ai beaucoup apprécié les formateurs donnant des exemples concrets par rapport à son activité avec une mise en place immédiate.”
Une formation concrète, interactive et adaptée à votre projet
Les formations Foliweb pour passer à l’action !
PRÉ-REQUIS ET MODALITÉS D’ACCÈS
Qui est concerné ?
💼 Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.
🎯 La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.
💻 Disposer d’un ordinateur portable et d’un bon accès à internet
Demande de formation
Notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Inscription
Une proposition commerciale et le programme de la formation sont transmis par e-mail ainsi que le paiement en ligne.
Validation d'inscription
À réception du paiement, l’organisation logistique, technique et pédagogique est établie.
Accès à la formation
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps maximum d’un mois avant le début de l’action.
En situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations ? Faites-le nous savoir dans notre formulaire d’inscription : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.
La formation pour franchir un cap sur votre activité
formation@lesfoliweb.fr