Formation CPF : construire et déployer une stratégie de vente et webmarketing efficace pour lancer son entreprise

Une formation conçue pour guider les professionnels en cours de création ou reprise d’une entreprise à mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à leurs enjeux de lancement et développement d’activité.

  • Formation 100% éligible CPF
  • De 1 à 5 jours de formation
  • Démarrage immédiat
  • En individuel avec son formateur
  • En format visio
  • Accès à vie à la ressourcerie Foliweb

On en parle ?

Formation marketing digital CPF :

Construire une stratégie webmarketing efficace pour développer son activité

Une formation marketing digital CPF conçue pour guider les professionnels en cours de création ou reprise d’une entreprise à mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à leurs enjeux de lancement et développement d’activité.

  • Formation 100% éligible CPF
  • Durée : 35h sur une semaine
  • Démarrage immédiat
  • En groupe avec votre formateur
  • En format visio
  • Accès à vie à la ressourcerie Foliweb

On en parle ?

La formation de marketing digital CPF de référence pour les porteurs de projet pour lancer votre activité !

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100% finançable

Utilisez tout ou partie
de votre Compte Personnel
de Formation

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Pour vous

Un formateur expert,
des retours et conseils
adaptés à votre réalité

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Utile

De l’action, du concret,
un livrable

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À votre rythme

Des horaires adaptés
à vos contraintes

🎯 OBJECTIFS

Cette formation pour entrepreneur vous permettra d’établir la stratégie business et marketing digital de votre entreprise. 

Nous verrons notamment comment :

 📊 Mettre en place une stratégie webmarketing

🧰 Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing

🎯 Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Cette formation vous prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210.

🗒️ PROGRAMME DE LA FORMATION

Module 1 : Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise (2,5 h)

  • Partie 1 : Analyser son marché et clarifier sa proposition de valeur
  • Partie 2 : Déterminer ses objectifs commerciaux et marketing

Module 2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise (3 h)

  • Partie 1 : Identifier les principaux leviers d’acquisition et de fidélisation
  • Partie 2 : Définir son budget webmarketing

Module 3 : Élaborer son plan d’action webmarketing (5 h)

  • Partie 1 : Définir les actions webmarketing prioritaires
  • Partie 2 : Intégrer le site web dans sa stratégie d’acquisition
  • Partie 3 : Enjeux de l’emailing dans la stratégie numérique

 

Module 4 : Mettre en œuvre le référencement naturel et payant de son site (12 h)

  • Partie 1 : Maîtriser le référencement naturel de son site pour augmenter sa visibilité
  • Partie 2 : Structurer son site en fonction de ses enjeux SEO
  • Partie 3 : Maîtriser le référencement local et son e-réputation
  • Partie 4 : Mettre en place le suivi de son référencement
  • Partie 5 : Introduction à Google Ads

 

Module 5 : Développer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux (10,5 h)

  • Partie 1 : Introduction aux réseaux sociaux : enjeux et opportunités
  • Partie 2 : Définir sa stratégie social media
  • Partie 3 : Activer la publicité sur les réseaux sociaux
  • Partie 4 : Les campagnes de partenariats et d’influence
  • Partie 5 : Suivre ses performances sur les réseaux sociaux

Module 6 : Élaborer un dispositif de pilotage (2 h)

  • Suivi de l’audience et des résultats
  • Suivi des prospects et du C.A générés
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
  • Mettre en correspondance les ressources mobilisées

“Formation très qualifiante”

François C.

“J’ai beaucoup apprécié les formateurs donnant des exemples concrets par rapport à son activité avec une mise en place immédiate.”

Sonia K.

Une formation concrète, interactive et adaptée à votre projet

VOS FORMATEURS FOLIWEB

Sébastien Perron

Guillaume Moulin

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Camille Blaise

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Les formations Foliweb pour passer à l’action !

PRÉ-REQUIS ET MODALITÉS D’ACCÈS

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Qui est concerné ?

💼 Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

🎯 La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

💻 Disposer d’un ordinateur portable et d’un bon accès à internet

Demande de formation

Notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.

Inscription

Une proposition commerciale et le programme de la formation sont transmis par e-mail ainsi que le paiement en ligne.

Validation d'inscription

À réception du paiement, l’organisation logistique, technique et pédagogique est établie.

Accès à la formation

Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps maximum d’un mois avant le début de l’action.

En situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations ? Faites-le nous savoir dans notre formulaire d’inscription : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.

La formation pour franchir un cap sur votre activité

formation@lesfoliweb.fr