Proposé par
Invite tes proches à participer ! 👇
Atelier animé par
👩💻 Programme de l’atelier :
“Content is king” (le contenu est roi) disait Bill Gates il y a presque 30 ans.
Cette affirmation n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui ! Plus de 90 millions d’articles de blog sont publiés chaque mois sur le web à travers le monde.
Réseaux sociaux, site web, emailing, etc, la création de contenus est devenue essentielle pour capter l’attention des consommateurs, les engager et les fidéliser.
Qu’il s’agisse de rédiger des articles de blog, des newsletters ou même des posts pour les réseaux sociaux, se doter d’une ligne éditoriale et créer un calendrier sont des étapes incontournables gagner en performance et en efficacité, y compris pour les petites entreprises.
Le constat est partagé par une majorité d’entrepreneurs et responsables communication : ces activités sont chronophages, notamment lorsqu’elles ne sont pas bien cadrées.
Vous avez créé un blog, vous souhaitez publier régulièrement sur vos réseaux sociaux professionnels ou vous souhaitez poser les bases de votre stratégie de contenus❓
Cet atelier est fait pour vous ! Quels contenus produire ? Pour qui ? Quand publier ? Sur quelle(s) plateforme(s) ? Comment gagner du temps ?
Cet atelier en présentiel vous donnera les clés pour construire une stratégie de contenus efficace et un calendrier éditorial pour gagner en temps et en efficacité.
✍ Contenu de l’atelier :
Cet atelier vous permettra de :
• Comprendre les enjeux d’une stratégie de contenus
• Poser les bases de votre stratégie
• Lancer la création de votre premier calendrier éditorial
• Découvrir les bonnes pratiques et astuces pour créer vos contenus et gagner du temps.
👩🏻 Vous êtes :
– Dirigeant de TPE, entrepreneur ou porteur de projet
– Niveau débutant à intermédiaire
– Motivé et vous avez très envie d’apprendre et de partager avec nous, dans une ambiance conviviale et bienveillante
⏰ Déroulé de l’atelier :
Un temps d’échange et de réseautage entre particulier vous sera proposé à l’issue de cet atelier.
– 45 min de présentation / mise en contexte
– 45 min de cas pratiques, exemples concrets issus de la salle (pourquoi pas le vôtre ?) et questions / réponses pour repartir avec les idées claires sur vos prochaines actions.
Notre objectif est que vous puissiez prendre du recul et les bonnes décisions pour développer votre activité professionnelle grâce au web.
Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et partagerons nos meilleurs outils avec vous.
Cet atelier aura lieu en présentiel
Atelier animé par
Proposé par
Réussir-en.fr est la plateforme à destination des PME/TPE créée par l’Afnic, l’office d’enregistrement qui gère les presque 3,5 millions d’adresses internet en.fr. Le .fr est l’extension idéale pour créer de la proximité, renforcer la confiance et valoriser votre expertise made in France. A travers des conseils concrets, des formations et des ateliers, notre ambition est de vous aider à tirer le meilleur du web.
Neocamino accompagne les entrepreneurs, indépendants et dirigeants de TPE/PME à réussir avec le web. Grâce à un accompagnement 100% personnalisé et une solution logicielle unique, ils aident les petites entreprises à passer des étapes pour développer leur activité grâce au numérique. Création de site, référencement naturel, optimisation SEO, relation client, newsletter, capture de contacts, etc. Des outils et conseils 100% utiles et adaptés aux entrepreneurs.
Numbr est un réseau de cabinets d’expertise comptable présent dans les plus grandes villes de France qui allie les hommes & la technologie pour proposer une expérience entrepreneuriale unique et novatrice. Notre crédo ? La création d’entreprise & la comptabilité.
Notre objectif ? Soutenir les entrepreneurs en les accompagnant tout en long de leur vie en tant que chef d’entreprise. Leur simplifier la vie grâce aux outils les plus innovants du marché, les conseiller, les épauler, leur donner des ailes et du temps pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à ce qui compte pour eux. Un réseau bien connecté, à ses clients comme à la réalité.
Invite tes proches à participer ! 👇
Foli'Commerce 🏁
13-17 oct : la semaine des (e-)commerce
Foli'Days
la semaine des entrepreneurs
Feu de camp 🏕
la journée des indés connectés
Les Foliweb Awards
le concours des TPE inspirantes sur le web
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.