En partenariat avec :
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Formation Webmarketing / Marketing Digital
Attirez plus de clients et augmentez votre chiffre d’affaires grâce au webmarketing.
Maîtrisez les bons leviers (réseaux sociaux, SEO, campagnes, emailing…) pour booster votre visibilité, bâtir une image pro et générer des résultats concrets. Une méthode claire, efficace et directement applicable.
✅ Gagnez en visibilité et crédibilité en ligne
✅ Utilisez les bons outils pour développer votre activité
Votre formation individuelle
- 35h en autonomie
- 2 ateliers en groupe
- 4 rendez-vous pédagogiques personnalisés
- 2 rendez-vous de suivi pédagogique post-formation
Votre formation individuelle
augmentée- 45h en autonomie
- 2 ateliers en groupe
- 8 rendez-vous pédagogiques personnalisés
- 4 rendez-vous de suivi pédagogique post-formation
Formation Webmarketing / Marketing Digital
Attirez plus de clients et augmentez votre chiffre d’affaires grâce au webmarketing.
Maîtrisez les bons leviers (réseaux sociaux, SEO, campagnes, emailing…) pour booster votre visibilité, bâtir une image pro et générer des résultats concrets. Une méthode claire, efficace et directement applicable.
✅ Gagnez en visibilité et crédibilité en ligne
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Cette formation est éligible à un financement CPF !
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💡 LES INFOS UTILES
Ce que vous allez apprendre
✅ Mettre en place votre stratégie webmarketing en fonction de vos objectifs et cibles
✅ Développer votre visibilité en ligne grâce aux outils webmarketing : réseaux sociaux, SEO, e-mailing…
✅ Piloter votre stratégie webmarketing, définir vos indicateurs et analyser la performance de vos actions
🗒️ PROGRAMME DE LA FORMATION
Module 1 - Comprendre le webmarketing et définir ses objectifs
- Introduction au webmarketing
- Définir des objectifs SMART
- Identifier et définir ses personas.
Outil : Matrice Go / No go
Module 2 - Concevoir et mettre en place sa stratégie webmarketing
- Panorama des outils de communication
- Elaborer sa stratégie visuelle : identité visuelle et charte graphique
- Elaborer sa stratégie éditoriale : ligne de contenu et calendrier édito
- L’importance du storytelling
- Définir son budget de communication
Outil et cas pratique : Créer sa charte graphique et son calendrier éditorial
Module 3 - Construire son plan webmarketing opérationnel
- Sélectionner les outils webmarketing à mobiliser
- S’assurer de l’inclusivité et de l’accessibilité aux PSH des outils utilisés
- Définir son calendrier de déploiement
Cas pratique : Construire son plan webmarketing à court, moyen et long terme.
Module 4 - Gagner en visibilité : site internet et référencement
- Introduction au référencement naturel – SEO
- UX/UI design et tunnel de vente
- SEO : Les bonnes pratiques (choix des mots-clés, url, optimisation des contenus, backlinking…)
- Introduction au SEA
Cas pratique : Définir sa stratégie SEO / Audit de son site internet
Module 5 - Réseaux sociaux et e-réputation
- Découverte et sélection des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok, Youtube, Pinterest)
- Créer du contenu engageant
- La publicité sur les réseaux sociaux
- Gestion de communauté, avis clients et commentaires
- Créer sa fiche Google My Business
- Stratégie de partenariat avec des influenceurs
- Introduction à l’utilisation de l’IA au service des réseaux sociaux
Cas pratique : Réaliser sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Module 6 - Piloter sa communication
- Définir ses indicateurs de suivi et de performance – KPIs (trafic, taux d’engagement, taux de transformation, coût d’acquisition…)
- Ajuster sa communication en fonction des performances réalisées
Outil : Créer son tableau de bord de suivi
Module 7 - E-mail marketing et newsletter
- Choisir son outil d’e-mailing
- Bonnes pratiques et techniques de copywriting
- Fidéliser ses clients grâce à l’e-mail marketing
- E-mail marketing et réglementation : le RGPD
Cas pratique : Créer une newsletter engageante
Certification
Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing », enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & Co’m (date de décision 28-02-2025).
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Modalités d’évaluation :
Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Processus de candidature :
Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :
Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 94%.
Les bonus qui font toute la différence
Adhésion offerte d’un an à la Communauté Foliweb pour continuer d’apprendre ensemble :
⭐️ Des lives interactifs chaque semaine
⭐️ Des replays à (re)voir à tout moment
⭐️ Une bibliothèque 100 % actionnable
⭐️ La Hotline pour répondre à toutes tes questions
⭐️ Des bons plans et tarifs négociés
⭐️ Annuaire des membres et canaux de discussion
Faites vous former par des experts du numérique !
Vos formateurs
Nos formations sont animées par des formateurs experts en marketing numérique, qui forment chaque année des centaines d’entrepreneurs et dirigeants avec Les Foliweb.
Ancrés dans la réalité des TPE/PME, ils vous apportent des méthodes concrètes et actionnables, sans jargon inutile. Leur objectif : vous donner les clés pour appliquer immédiatement ce que vous apprenez et obtenir des résultats.
apprenants par an
taux de satisfaction
formateurs experts du digital
PRÉ-REQUIS ET MODALITÉS D’ACCÈS
Pré-requis
💼 Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour votre entreprise.
📊 Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
✍️ Être à l’aise dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
💻 Disposer d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion Internet haut-débit
Pour qui ?
Demande de formation
Notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Inscription
Une convention de formation et le programme sont transmis par e-mail ainsi que le paiement en ligne.
Validation d'inscription
À réception du paiement, l’organisation logistique, technique et pédagogique est établie.
Accès à la formation
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps maximum d’un mois avant le début de l’action.
En situation de handicap
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si votre situation nécessite des aménagements spécifiques (pédagogiques, matériels, techniques ou humains), n’hésitez pas à contacter notre référent handicap par mail à formation@lesfoliweb.fr
Ils en parlent mieux que nous 😍
“Formation simple et pratique, pas à pas. On va à l’essentiel et c’est très bien.”
“La clarté des supports qui illustrent bien les propos, et inversement ; la concentration du programme dans un temps imparti limité qui oblige et permet de se concentrer sur ses priorités.”
“Compétence et disponibilité de l’intervenant – découverte de nouveaux outils pour améliorer la qualité et la fréquentation de son site Internet”
