Catherine Rosso – Fondatrice de Hop’ti Soins

PRÉSENTATION 🎤

Catherine Rosso est la fondatrice de la marque de vêtements Hop’ti Soins. Créée en juillet 2019 en Île-de-France, cette ligne de vêtements est pensée pour les patients qui subissent des soins comme des chimiothérapies, des dialyses ou de longues perfusions. 

L’idée de ce projet lui est venue grâce à une expérience personnelle ainsi qu’à d’anciennes expériences professionnelles. 

Son père avait une insuffisance rénale et devait donc faire des dialyses chaque semaine. Ces types de traitement sont très lourds pour les patients avec des durées de 4 heures et ce, 3 fois par semaine. Durant ces moments, les patients doivent rester assis et attendre sans pouvoir vraiment bouger. Inévitablement, la température du corps baisse suite au traitement administré. En plus du froid inconfortable, Catherine s’est rendue compte que les vêtements “classiques” n’étaient pas appropriés aux soins. 

D’autre part, après 28 ans d’expérience dans des domaines divers en tant qu’assistante administrative ou assistante en ressources humaines,  une dernière expérience marquante l’a confortée dans le choix de créer une ligne confortable, simple, et surtout, permettant aux patients de se sentir mieux. 

C’est en exerçant en tant que responsable de service de maintien à domicile que Catherine a pris conscience des véritables besoins des patients, des personnes âgées ou non,  en traitement de pathologies lourdes qui revenaient de séjour à l’hôpital .

Elle s’est donc lancée dans la création d’un prototype de vêtement qui a été validé par du personnel soignant. Ce vêtement à destination des adultes a pour but, par la suite, de se décliner en vêtement pour enfant. 

Cette ligne de vêtement a donc de nombreux avantages pour les patients mais aussi pour le personnel soignant. Lorsque l’on s’occupe d’une personne, on souhaite qu’elle se sente bien et on l’aide en lui procurant du confort. 

Avec Hopti’soins, Catherine propose donc aux patients plus de confort et de bien-être ainsi que plus de dignité car ils n’ont pas besoin de se déshabiller et dans ce sens c’est un gain de temps pour le personnel soignant. 

Avec ce projet, Catherine, qui est accompagnée par divers associations à la création, a reçu quelques distinctions :

  • Label Oncoentrepreneur à Cancer Campus (programme spécifique pour les entrepreneurs en oncologie)
  • Finaliste au concours Entrepreneur Challenge région Île-de-France  de la Fondation Positive Planet France
  • Prix de l’innovation sociale pour  la promotion de l’entrepreneuriat en France et à l’étranger  de La Fondation Positive Planet France
  • Lauréate French Tech Tremplin Les Déterminées
  • Accompagnée par l’association Créo, accélérateur de réussite

CATHERINE ET LES FOLIWEB  🤩

Depuis le début du confinement, Catherine suit les webinars Foliweb avec assiduité ! 

Un des ateliers qui l’a d’ailleurs le plus marqué porte sur le référencement naturel, animé par Renaut Vuillet. 

Elle a particulièrement apprécié l’approche de cet intervenant avec qui elle est aujourd’hui en relation pour un audit de son site web mais aussi pour la conception de sa stratégie de contenu. 

Catherine a bien conscience qu’étant sur un marché de niche, elle doit capitaliser sur sa visibilité en ligne. Elle souhaite réellement se donner toutes les chances de réussir. 

Pour elle, les webinars Foliweb offrent des bases solides dans des domaines précis de la communication digitale et permettent aussi de revoir ses acquis. Ces webinars sont presque devenus un RDV quotidien durant cette période particulière. 

Ce qu’elle a vraiment appris grâce aux Foliweb, c’est d’avoir un site internet percutant pour augmenter ses ventes. En effet, il est primordial de développer sa communication autour des réseaux sociaux.

« Les formations sont très bien structurées, simples, pas trop techniques et n’importe qui peut suivre un atelier et mettre en application facilement ce qui est enseigné.”

Un autre point important pour elle : l’échange avec les intervenants après chaque webinar, facile et fluide, pour son plus grand plaisir. 

“Pour moi le plus des Foliweb est la qualité des intervenants. Je n’ai jamais été déçu par l’un d’eux. Vous choisissez de très bons profils et le langage utilisé n’est pas trop  technique donc c’est très compréhensif et clair pour la mise en pratique” 


LE DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ SUR LE WEB  💻

Depuis le début de sa participation aux webinars Foliweb, Catherine n’a pas encore réalisé d’actions concrètes de tout ce qu’elle appris. Aujourd’hui, elle travaille encore sur la commercialisation de sa ligne de vêtement. 

Elle a tout de même pu créer son site internet de A à Z sur la plateforme Shopify grâce à des ateliers de création de site qu’elle avait pu suivre avant les nôtres. 

Elle a aussi ouvert ses pages professionnelles sur Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter avec l’aide d’un community manager. Tout cela est donc la preuve de sa détermination et de ses actions.

Elle reconnait qu’elle a encore du chemin à parcourir et a beaucoup d’ambition.

Ses prochaines actions de communication digitale consisteront à améliorer sa présence sur les réseaux sociaux et à utiliser le pouvoir de l’emailing pour gagner de nouveaux prospects dans un premier temps. Puis dans un second temps, se lancer dans la création d’un blog afin d’accroître sa visibilité sur le web. 

De manière générale son prochain challenge est de réorganiser ce qui concerne la vente de ses produits en ligne et donc de développer son activité. 

“Bravo et merci à vous, vous m’avez apporté beaucoup avec un contenu très instructif. Je partage régulièrement auprès de mes amis ou connaissance entrepreneur vos formations  et leur propose de s’inscrire. Après tout, si je trouve une idée intéressante pourquoi ne pas la faire profiter au plus grand nombre”

Répondre

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>